jeudi 2 décembre 2021

Vœux Diaconie



« Nous avons vécu un bon moment vendredi après-midi. Les habitués de Beth’Anaïa et les acteurs de la maison ont bien répondu à l’invitation. Nous étions aux alentours de 40 personnes.

Nous avons vécu un premier temps dans la grande salle autour de chants de Noël et contes.

Des chants préparés en amont par une petite chorale qui avait répété les semaines précédentes. Très sympathique

Un conte proposé par Charles qui vient régulièrement à Beth’Anaïa et qui a pu dire par ce conte un merci à St Vincent de Paul qui accueille et permet à chacun, chacune d’être reconnu avec ce qu’il est. C’était très touchant.

Le conte inventé et présenté par Claire Gaudin de la Catéchèse a été bien apprécié. Elle a mis dans le coup un certain nombre de personnes présentes et c’était très vivant.

Le temps du goûter dans le grand restaurant a été un bon moment aussi malgré la contrainte des gestes barrière forts (une personne par table : On avait fait des ilots de 4 tables pour permettre malgré tout un vis-à-vis à distance… Je pense que ça été bien vécu et j’espère que nous n’avons pas fait prendre trop de risques aux personnes. J’avais commandé des brioches de Noël en parts individuelles… avec chocolat chaud – café – cappuccino au choix…

Les petits ballotins de friandises confectionnées par les salariés de la maison du diocèse ont été bien appréciés.

Nous avons reçu vendredi soir plein de petits ballotins préparés par les collégiens du Sacré Cœur. L’Ordre de Malte a commencé à en distribuer dimanche matin.

Nous prévoyons les mettre au pied de la crèche lundi et mercredi, jours d’ouverture de Beth’Anaïa. Deux jours où ceux qui le veulent prépareront des cartes postales pour leurs amis, leurs proches que nous posterons mercredi soir. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

à la une ...

NOUVEAU

Le BLOG Beth' Anaïa:    Un moyen de vous informer et de recueillir vos infos, vos impressions et expressions  Sur le service du ...